critique ciné percy jackson le voleur de foudre

Percy Jackson est au départ une série de trois bouquins écrits par Rick Riordan et destiné à un jeune public. Pour l’adaptation cinéma, 20th Century Fox a fait appel à Chris Colombus, espérant sans doute qu’il lance une franchise aussi bien qu’il l’a fait chez Warner Bros pour Harry Potter.
Si on ne doute pas du talent du réalisateur, les bouquins de Riordan sont-ils à la hauteur de ceux de J.K. Rowling pour faire un bon film ?

NON mais bordel un gros nanar des us comme on aime.et portant niveau castin il y as du lourd ( Sean Bean et Uma Thurman Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Pierce Brosnan ) un resumé du scénario prometteur  (Un jeune homme découvre qu’il est le descendant d’un dieu grec et s’embarque, avec l’aide d’un satyre et de la fille d’Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d’ennemis mythologiques bien décidés à le stopper ) mais tous se casse la gueule quand la mythologie grecque se passant à New-York (le mont Olympe étant l’Empire Strate Building) à notre époque, par Chris Columbus, avec Sean Bean et Uma Thurman (entre autres), oui, ça aurait pu donner quelque chose de très très cool. Le pari était d’ailleurs très risqué, et hélas, il n’est pas réussi.

 Le plus gros défaut du film n’est pas le réalisme, puisque le film en soit est irréel et ça ne pose Le film n’hésite pas à tuer la mythologie grecque et ne fait clairement pas dans la dentelle.Hadès avec un look gothico-punk, Poséidon qui s’habille comme un ado, mais le pire du mauvais goût reste quand même les chaussures du dieu Hermès qui sont… des Converses avec des ailes !Les effets spéciaux ne sont clairement pas le point fort du film puisque pour la plupart du temps ceux-ci, à quelques exceptions près, sont complètement ratés et semblent avoir 10 ans de retard.

 

allé moi je laisse une seconde chance car les acteurs sont tous très bon .

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !