new du monde du jv

Splinter Cell Trilogy confirmé aux USA

En rumeur depuis un petit moment, la compilation PS3 regroupant les trois premiers épisodes de la série Splinter Cell a été confirmée par la division américaine d'Ubisoft, qui annonce au passage une sortie le 22 mars prochain aux Etats-Unis.

Pas encore officialisée sous nos latitudes, ce Splinter Cell Classic Trilogy HD sera vendu 40 dollars (environ 29€ HT) en boîte mais aussi sur le PlayStation Store, tout comme le Prince of Persia Trilogy promis pour le même jour outre-Atlantique et déjà disponible en Europe.

DK Country Returns et SMG2 cartonnent

Malgré des profits en baisse, Nintendo vend toujours ses titres maison comme des petits pains, comme en témoignent ces derniers chiffres.

On remarque que sur les trois derniers trimestres, c'est Donkey Kong Country Returns et Super Mario Galaxy 2 qui surprennent sur Wii, avec respectivement plus de 4 et 6 millions de ventes. Pas mal pour des jeux de plate-formes, et la preuve que la qualité peut aussi payer sur cette console. Sans cartonner autant, Kirby : Au Fil de l'Aventure est lui aussi millionnaire, tandis que les piliers de comptoir tels que Mario Kart Wii ou New Super Mario Bros. Wii affichent une longévité insolente.

Sur Nintendo DS, c'est évidemment le dernier Pokémon qui écrase tout avec plus de 5 millions d'acquéreurs. Il est suivi par les mêmes usual suspects. On notera tout de même le million et demi d'Art Academy. Comme quoi.
Source : Gamespot

Nintendo Wii
Titre / Ventes sur 9 mois / Ventes LTD
Donkey Kong Country Returns / 4.21 millions / 4.21 millions
Kirby's Epic Yarn / 1.38 million / 1.38 million
Mario Kart Wii / 3.95 millions / 26.5 millions
New Super Mario Bros. Wii / 6.58 millions / 21.28 millions
Super Mario All-Stars Limited Edition / 1.95 million / 1.95 million
Super Mario Galaxy 2 / 6.15 millions / 6.15 millions
Wii Fit Plus / 5.09 millions / 17.74 millions
Wii Party / 5.07 millions / 5.07 millions
Wii Sports / 12.19 millions / 75.66 millions
Wii Sports Resort / 10.21 millions / 26.35 millions

Zelda Skyward Sword presque fini

Le développement du prochain Zelda sur Wii approche de son terme, a indiqué le PDG de Nintendo Satoru Iwata, au cours de l'annonce des résultats financiers de la firme japonaise. Celui-ci a expliqué que l'équipe de Shigeru Miyamoto était entrée dans le stade final de la production. Une information qui ne s'accompagne malheureusement pas de plus de détails sur le titre, dont on sait finalement bien peu de choses. Présenté en version jouable l'été dernier, The Legend of Zelda : Skyward Sword n'est, en effet, jamais reparu. On espère en tout cas le résultat à la hauteur. Sortie toujours prévue cette année sur Wii.

Infos sur le multi de Conduit 2 et report au programme

Initialement attendu pour le 18 mars prochain, le FPS Conduit 2 ne débarquera finalement que le 19 avril 2011 sur Wii. C'est Sega qui l'annonce via un communiqué traitant également du multijoueur. Ainsi, on apprend que le tout proposera 3 modes distincts (Free-For-All, Team Deathmatch et Team Objective) eux-mêmes éclatés en 14 variantes que sont :


- Deathmatch
- ASE Ball (celui conservant le plus longtemps l'ASE est déclaré vainqueur)
- Bounty Hunter (une cible à éliminer, aussi simple que ça !)
- Free for All CTF
- Team Deathmatch
- Shared Stock (l'équipe se partageant ici un nombre de vies)
- Capture The Flag
- Killing Override (l'équipe victorieuse est celle qui compte le plus de frags ou de captures)
- Single Flag CTF
- VIP (le but étant ici de tuer une cible précise dans l'équipe adverse)
- ASE Basketball (on récupère l'ASE et on ramène le tout dans le camp adverse)
- Balloon Battle (chaque frag rapporte un ballon)
- Annexation (le gagnant est celui qui arrive à s'emparer du plus de points de capture)
- Power Surge (la victoire passera ici par la défense d'un générateur propre à l'équipe)

la psp2 dévoilé ( NGP )

 

 

Faisant fi du triste UMD et clairement pas prêt à retenter l'aventure du tout dématérialisé de la PSPGo, Sony utilisera un nouveau type de support pour les jeux de sa prochaine console portable, à savoir des cartes flash, comme des cartes SD. Si on ignore pour l'heure quelle sera la capacité de ces cartes, Sony a toutefois expliqué deux ou trois petites choses à leur sujet. En premier lieu, elles permettront d'intégrer les sauvegardes des jeux, comme Nintendo le fait avec les cartouches de ses consoles portables. Mais plus intéressant, elles serviront également à stocker les mises à jour, patches et autres contenus téléchargeables, ce qui évitera d'encombrer la mémoire interne de la console (enfin si elle en dispose, on l'ignore encore). En outre, l'usage de ces cartes permettra à Sony de faire évoluer le support en proposant ultérieurement un stockage plus volumineux, les développeurs n'étant plus limités par l'espace disponible

source jv.com